Daniel Thirion et Pierre-Marc Gervais discutent médicaments contre le rhume et la grippe dans La Presse

Le professeur titulaire de clinique à la Faculté et le clinicien associé vous aident à vous y retrouver.

Extrait :

« Les médicaments contre le rhume et la grippe visent à soulager les symptômes : mal de gorge, congestion, toux, mal de tête. « Il y a beaucoup, beaucoup de produits sur le marché qui changent rapidement avec le temps », constate Daniel Thirion, pharmacien au CUSM et professeur titulaire de clinique à la faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Alors que les médicaments visaient initialement le soulagement d’un seul symptôme, on trouve aujourd’hui plusieurs types de combinaisons de produits. « Que ce soit en sirop, en comprimé ou en poudre, ce sont les mêmes ingrédients qu’on retrouve dedans », explique Pierre-Marc Gervais, pharmacien-propriétaire à Montréal : un analgésique pour la douleur et la fièvre (Tylenol ou Advil), un ingrédient pour la toux et/ou un décongestionnant oral. »

Cliquez ici pour consulter l'article