Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Mathias Guénette-Gauthier

Chargé de cours

«Je me suis impliqué afin de participer à la nouvelle définition de la profession pour qu'elle soit à l'image de la future génération de pharmacien.»

Originaire de Gatineau, Mathias aspirait à des études de cycles supérieurs en histoire. Toutefois, un emploi à temps partiel dans une pharmacie lui fait découvrir une nouvelle passion… Avec son Baccalauréat en histoire en main, Mathias se réoriente plutôt vers la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.

L’approche adoptée dans le programme du Pharm. D. lui a permis de rapidement faire le lien entre toutes les notions transmises dans les cours, les labos et les stages. Très impliqué depuis le début de ses études à la Faculté au sein de divers comités, il a notamment été président des étudiants en pharmacie de l'UdeM et co-instigateur du Colloque sur l’avenir de la pharmacie. Ce futur pharmacien précise que son implication a donné un sens à ses études. Il a d'ailleurs présidé la rédaction des trois mémoires qui ont été remis par les étudiants en pharmacie dans le cadre de la commission parlementaire sur le projet de loi 41. Il a également travaillé en collaboration avec l’Ordre à préciser le processus d'immatriculation des étudiants du Pharm. D.

Très positif face à l’avenir, Mathias retire sa plus grande satisfaction du contact avec les patients. Se destinant au milieu communautaire, il y travaille actuellement à titre d’étudiant en pharmacie. « J’adore mon travail !» Il a amorcé en août 2012 la dernière année de son Doctorat de premier cycle en pharmacie. Mathias saura certainement partager son dynamisme et sa passion pour sa profession!

 

Printemps 2012