Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Je donne

Rechercher

Derek BERGERON

Étudiant de 4e année du Pharm. D. et vice-président éducation du conseil national de CAPSI

Ayant toujours eu un intérêt pour le domaine des sciences de la santé, Derek Bergeron s’intéresse à la pharmacie lorsqu’il apprend, lors de son baccalauréat en sciences biomédicales, que les pharmaciens peuvent travailler en hôpital.

« La pharmacie me permet de combler tous les aspects qui m'intéressent pour ma carrière professionnelle, soit le côté scientifique, le contact avec les patients, l'enseignement, la recherche et l'implication dans mon milieu. » - Derek Bergeron

Dès le départ, il a choisi notre faculté, car il était clair pour lui qu’il voulait étudier à l’Université de Montréal.

Maintenant impliqué au niveau national en tant que vice-président éducation du conseil national de CAPSI, M. Bergeron a été responsable de la branche locale de CAPSI au sein de l'AEPUM en plus d'avoir été impliqué dans l'organisation de deux congrès (COCEP 2019 et PDW 2020). Il mentionne que l’engagement a toujours été un aspect important de sa vie, notamment pour développer des liens avec les gens. Son désir de faire une différence dans son milieu lui en apprend tous les jours sur autrui, mais aussi sur lui-même.

Il retient de son implication toutes les relations nouées avec les étudiants. Ses divers engagements locaux, provinciaux et nationaux lui ont également permis de faire des rencontres avec des étudiants et des pharmaciens de partout au Canada.

Lorsque questionné sur son meilleur souvenir lors de son parcours, M. Bergeron souligne les divers congrès auxquels il a participé au cours des dernières années. Il qualifie ces événements comme de beaux moments pour apprendre, nouer des liens avec des gens extraordinaires et festoyer, comme ce jour de la victoire des Raptors en plein congrès de l’APhC à Toronto.