Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Je donne

Rechercher

Abderraouf Salhi

Représentant des étudiants au QeP

Abderraouf Salhi est étudiant au programme du QeP. Il a choisi de s’installer au Québec pour sa francophonie, sa modernité, sa tolérance, sa diversité culturelle et ses multiples universités de renom.

M. Salhi souligne une grande cohésion dès le départ entre les étudiants de sa cohorte et il a voulu mettre ses expériences d’études et de travail au service de ce groupe qu’il qualifie de formidable, en devenant le représentant de la cohorte 2019-2020. L’expérience qu’il retient de son engagement est décrite comme suit : « S’impliquer dans la vie étudiante joint l’agréable à l’utile et enrichit notre expérience sur le plan académique et personnel. Nous rencontrons des gens fantastiques, que ce soient des étudiants d’autres programmes ou le personnel de la faculté. Cela nous fait découvrir l’environnement qui entoure le programme du QeP ».

Dans le contexte de pandémie actuel, M. Salhi se remémore ses nombreux dîners de groupe à l’Agora du Pavillon Jean-Coutu, dîners passés à discuter, étudier et apprendre à se connaître. Un de ses meilleurs souvenirs du QeP est la cérémonie de remise des sarraus qui coïncidait cette année avec le centenaire de la Faculté de pharmacie : « C’était un moment chargé d’émotions et de fierté d’appartenir à cette belle profession ».