Décès de Monsieur Robert Goyer

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre ancien doyen M. Robert Goyer, qui nous a quittés le jeudi 28 juin 2018.

Diplômé de la promotion 1962, M. Robert Goyer a été à la tête de notre Faculté de 1994 à 2000. Il compte de nombreuses réalisations qui témoignent de son dynamisme et de son esprit à l’avant-garde. Par sa ténacité, sa créativité et sa passion contagieuse, il a réussi à générer un essor fantastique pour notre institution.

Récipiendaire du prix Louis-Hébert ainsi que du titre de Fellow décernés par l’Ordre des pharmaciens du Québec, M. Goyer peut, à juste titre, être considéré comme un pharmacien pionnier qui a innové, au service de ses collègues de la Faculté et de la profession.

Madame Claude Mailhot, professeure titulaire, a eu le plaisir de travailler à ses côtés pendant de nombreuses années.  Voici un petit mot de remerciement à son intention :

M. Goyer a réussi à entraîner tous ceux qui l'entouraient dans ses rêves qu'il qualifiait « d'irréalistes et irréalisables ». Il nous poussait ainsi à constamment nous dépasser. Grâce à lui, grâce à son audace, son leadership, nous avons réalisé le meilleur de nous-mêmes.

Un immense merci.

Monsieur Huy Ong, professeur titulaire, a également été l’un de ses collègues de longue date et a voulu lui rendre hommage :

C’est avec une tristesse infinie que j’ai appris la nouvelle du départ définitif de M. Goyer. J’ai eu le privilège de côtoyer cet être exceptionnel durant ses années à la direction de la Faculté. Comme proche collaborateur, j’ai pu apprécier ses qualités de visionnaire qui ont marqué la destinée de sa Faculté de Pharmacie. Personne attentionnée et généreuse,  il a su se faire aimer par tous. Il restera dans nos mémoires et nos cœurs pour toujours.

Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.