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/ Faculté de pharmacie

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Projets soutenus 2012

  1. Bourse méritée par l'équipe du professeur Simon de Denus (M. Sc. [Pharm.], Ph. D.) pour le développement d'un outil de formation à distance permettant aux pharmaciens, et ultimement à d’autres professionnels de la santé et étudiants, de compléter une activité de formation continue portant sur la pharmacothérapie personnalisée, plus spécifiquement le cours PHM6968 – Pharmacothérapie personnalisée. L'objectif de ce cours est de développer les connaissances, les habiletés et de mettre à jour les compétences des pharmaciens qui désirent intégrer la pharmacothérapie personnalisée dans leur prestation des soins pharmaceutiques.

  2. Bourse méritée par l'équipe de la professeure Lyne Lalonde (B. Pharm., Ph. D.) dans le cadre d’une plateforme Web de réseautage et de recherche visant à optimiser la recherche évaluative sur les pratiques pharmaceutiques de première ligne, une formation Web sur la recherche évaluative sera développée. Les objectifs visés sont de sensibiliser les pharmaciens communautaires à l’importance de la recherche dans un contexte d’amélioration continue de leurs pratiques cliniques et de leurs permettre d’acquérir les connaissances de base requises pour y participer activement.

  3. Bourse méritée par l'équipe de la professeure Jeanne Leblond Chain (M. Sc., Ph. D.) pour le projet intitulée « La rétroaction en cours de session grâce aux télévoteurs ». La rétroaction en cours de session permet l’amélioration de l’enseignement et des apprentissages pour la cohorte en cours. Grâce à la conception d’un guide et de sessions de télévoteurs, les enseignants disposent d’un support pédagogique pour développer un échange constructif avec les étudiants tout au long de la session.

  4. Bourse méritée par l'équipe de Gilles Leclerc (B. Pharm.) pour le projet intitulé « MODEL : Modéliser pour valider la notation et le classement des étudiants ». Ce projet vise à explorer la modélisation comme approche d’interprétation des données recueillies lors des procédures d’évaluation dans le cadre des examens, des laboratoires de pratique professionnelle ainsi que dans le cadre des stages de pratique communautaire et de pratique en établissement de santé.


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