Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Je donne

Rechercher

Un fonds de dotation pour la relève en pharmacie

Mot du président

Cher(ère) collègue pharmacien(ne),

Créé à la mi-novembre 2001 et consolidé par la suite grâce aux dons cumulatifs de ses membres, le fonds du Cercle du doyen atteint maintenant une capitalisation de 4 millions de dollars. Une somme d’argent qui fait la fierté de la Faculté de pharmacie et l’envie de la communauté universitaire. Au fil des ans, les sommes d’argent distribuées ont permis la réalisation d’importants projets. Vous pouvez en consulter la liste et en apprécier leur impact sous l’onglet Les projets financés. Nous pourrions être tentés de croire que le fonds du Cercle est parvenu à une phase de maturité, mais l’avenir nous réserve tellement de nouveaux défis que nous comptons plus que jamais sur la générosité des pharmaciens.

Il est important que le Cercle puisse poursuivre sa mission et être un moteur de changement pour l’avancement de la pharmacie. L’attribution annuelle de bourses permet la réalisation de projets d’innovation en matière de pédagogie et de pratiques cliniques en milieu hospitalier et en milieu communautaire. De plus, nous souhaitons dans l’avenir financer certaines recherches de grande envergure.

Les pharmaciens sont des gens de coeur et de vision qui ont eu la chance et l’immense privilège de recevoir une solide formation universitaire. Celle-ci, couplée avec leur travail auprès de leur clientèle, leur a permis d’accéder au succès et à une vie confortable.

Par conséquent, il est temps pour vous, cher(ère) pharmacien(ne), d’exprimer votre reconnaissance envers la Faculté qui vous a accueilli à l’Université de Montréal et qui a contribué à faire de vous un(e) professionnel(le) de la santé respecté(e) au sein de la société.

Aussi voulons-nous vous accueillir à notre tour parmi les membres du Cercle du doyen. Nous espérons que vous pourrez contribuer de façon solidaire au maintien de l’excellence de notre alma mater.

Vous remerciant chaleureusement,

Jean Bernatchez, B.Pharm ., M.Sc..

Président

 

Conseil d'administration

Jérôme Landry, Vu-Bien Pham, Jean Bernatchez, Lyne Lalonde, Lise Dubreuil, Francine Robert, Marc Lefebvre, Jean-Jacques Moreau
Absents de la photo : Claude Vezeau et Michel Portelance

Président

M. Jean Bernatchez (1982)

Vice-président

M. Michel Portelance (1972)

Secrétaire-trésorier  

M. Claude Vezeau (1976)

Membres

Mme Lise Dubreuil (1974)
M. Marc Lefebvre (1988)
M. Jean-Jacques Moreau (1970)
M. Yetvart Paylan (1967)
M. Vu-Bien Pham (1995)