Passer au contenu

/ Pharmacie 100 ans d'excellence

Je donne

Rechercher

PHM6891 - Le marketing pharmaceutique - 1 crédit

Chargé de cours : Yannick Drolet

Ce cours a pour objectif de développer les connaissances et les habiletés requises pour interpréter les principaux éléments du marketing appliqués au domaine pharmaceutique. Il permet aux pharmaciens de mettre en pratique ces connaissances dans leur contexte de travail et d’utiliser les concepts de marketing, tout en respectant les lois et les règles déontologiques propres à la pharmacie au Québec.

À cet effet, les notions suivantes seront abordées :
• les techniques de marketing appliquées au domaine pharmaceutique
• les concepts de marché, positionnement et marketing mix
• le comportement du consommateur et le processus d’achat
• l’interprétation des données d’analyse des ventes
• les normes qui régissent le marketing de l’industrie pharmaceutique
• les normes relatives à la publicité en pharmacie
• le rôle de la communication et les occasions de réseautage
• l’identification des clientèles-cibles.

À qui s'adresse ce cours :  aux pharmaciens propriétaires, aux aspirants propriétaires et aux salariés

Description détaillée

Coût * : 410 $        

Date de début et de fin du cours : 4 mai au 30 juin 2021

Date limite d’inscription : 27 avril 2021

Date limite d'annulation : 10 mai 2021

Date limite d'abandon : 2 juin 2021

Webconférences : les 26 mai et 2 juin 2021 de 18 h à 21 h

 

Ce cours peut être suivi par les étudiants libres.

* Le prix des cours peut être soumis à changement sans préavis.

Modalités d'inscription

Pour nous joindre
focus@pharm.umontreal.ca

 

 

 

Été 2021
Mise à jour : 1er mars 2021