Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Saleh Bessissow

Diplômé du BSBP

«Le Baccalauréat nous prépare très bien aux défis du domaine pharmaceutique et du marché de l’emploi...»

Saleh Bessissow s’est inscrit au Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques (BSBP) sans véritablement savoir ce qui l’attendait. La description du programme cadrait avec ses objectifs de carrière et ses intérêts professionnels mais il n’en savait pas plus de ce programme nouvellement offert.  En acceptant ce défi académique, il s’intégrerait donc à la toute première cohorte du BSBP. « Je me suis dit que j’étais encore jeune et que je pourrais toujours me réorienter si le programme ne me convenait pas », précise Saleh. Mais après la première année de formation, il n’existait plus de doute face à son choix. Il était à la bonne place!

Les défis des cours d’intégration et les mises en situation lui ont permis de pousser sa réflexion et de façonner sa façon de penser. Lors des différents stages, tous les apprentissages faits en classe devenaient concrets. Les commentaires des maîtres de stage étaient très élogieux , les apprentissages et les connaissances des stagiaires dépassant les attentes des milieux. Pour Saleh, «le Baccalauréat nous prépare très bien aux défis du domaine pharmaceutique et du marché de l’emploi ».

Saleh a fait le choix de s’impliquer au sein de la vie étudiante et facultaire durant sa formation. « C’était facile de s’impliquer! Les relations entre les étudiants, les professeurs et l’équipe du BSBP étaient très bonnes. Les échanges que nous avons eu ont permis d’améliorer l’expérience des cohortes suivantes », nous précise le bachelier, originaire de la Rive-Sud de Montréal.

Il poursuit actuellement une Maîtrise en sciences pharmaceutiques et retournera sur le marché de l’emploi au mois de mai 2014. Il désire poursuivre une carrière en affaires règlementaires internationales auprès des pays en voie de développement. Il désire ainsi avoir un impact en améliorant les systèmes en place et en assurant l’accessibilité des médicaments dans ces pays. À l’été 2013, il a présenté une affiche corrigée avec Brian White-Guay, directeur du programme de BSBP, et  intitulée Current challenges of Regulatory Systems in low and middle income countries au Congrès annuel de la Drug Information Association A  à Boston, congrès qui a accueilli plus de 7 000 visiteurs.

 

Hiver 2014