Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Jean-Michel Paquette

Diplômé au BSBP

«Ça fait partie de ma personnalité de m’impliquer à fond dans ce que je fais.»

Il y a quelques années, Jean-Michel pliait bagages et quittait Saint-Donat en direction de la métropole afin de poursuivre ses études. Après le cégep, il s’oriente vers le Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques et fait partie de la première cohorte du programme. Même si le BSBP ne constituait pas son premier choix, il découvre rapidement que ce programme répond à toutes ses attentes. Au dernier trimestre du programme, il entreprend un stage auprès d’une entreprise qui se spécialise dans les études cliniques. Cette expérience lui confirme que son choix de carrière est le bon. Il apprécie la culture de dépassement qui règne dans le milieu pharmaceutique.


Au cours de sa formation, il a apprécié l'excellent support de l’équipe du Baccalauréat, qui a fait une grande différence durant ses études et celles de ses collègues. Pour lui, le BSBP ouvre plusieurs portes et donne accès à une foule de possibilités d’emplois. Très impliqué durant les trois années du programme, il mentionne que « ça fait partie de ma personnalité de m’impliquer à fond dans ce que je fais ». Ce trait de caractère l’aidera certainement à obtenir du succès dans tout ce qu’il entreprendra.

D’ailleurs, il a entrepris un D.É.S.S. en développement du médicament, option affaires règlementaires, tout en complétant un contrat avec l’entreprise qui l’a reçu à titre de stagiaire. On ne doute pas que l’entreprise a su flairer le potentiel de ce jeune homme!

 

Printemps 2012