Étudiants des programmes de Maîtrise et Doctorat en sciences pharmaceutiques

Les étudiants des  programmes de Maîtrise et de Doctorat (Ph. D.) peuvent, avec l’accord de leur directeur de recherche, effectuer un séjour de recherche dans des institutions signataires d’entente avec la Faculté de pharmacie ou avec l’Université de Montréal.

L’étudiant en séjour de recherche peut se prévaloir des mesures d’encouragement à la mobilité internationale offertes par l’Université de Montréal. Les étudiants de la Maîtrise sans mémoire (option développement du médicament) pourraient réaliser leur stage de 8 mois à l’étranger grâce à la mobilité étudiante

De plus, la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) offre aux étudiants en 3e cycle la possibilité d’avoir, en plus de leur directeur de thèse de l’Université de Montréal, un directeur de thèse d’une institution étrangère partenaire, c’est ce qu’on appelle une cotutelle de thèse. L’étudiant est alors appelé à séjourner, en partie, pendant ses études à l’étranger et de soutenir sa thèse devant un jury bipartite.