Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Nouvelles

Cara Tannenbaum, professeure titulaire à notre Faculté, explique comment la médication sur mesure peut mieux aider les femmes dans cet article de Chatelaine.
Daniel Thirion, professeur titulaire de clinique et pharmacien au CUSM, a reçu une mention honorable au Prix Hippocrate 2017 en compagnie de Charles Frenette, microbiologiste-infectiologue et chef du département de prévention et contrôle des infections du CUSM.
Céline Galipeau présentait hier un reportage sur l'hôpital St-Michel dans la ville de Jacmel, en Haïti. La Croix-Rouge canadienne a dépensé 6 millions de dollars pour la reconstruction de cet hôpital, mais il fait cependant face à un manque de personnel, de matériel et de financement.
Dirigée par le professeur Denis deBlois, de la Faculté de pharmacie, l’équipe de la Bio-coalition reçoit le Prix d’excellence en enseignement 2017 pour le soutien à la réussite étudiante.
Les auteurs du cours MOOC-PRC, des cinq facultés des sciences de la santé de l'UdeM, obtiennent le Prix d’excellence en enseignement 2017 pour l’innovation.
Les trois chantiers qui ont cours aux abords du pavillon Roger-Gaudry font partie d’un projet global de réfection issu de la volonté de mettre à niveau et d’embellir le pavillon-phare de l’UdeM.
Andréanne Malacket et Claude Mailhot siègeront à la Commission de l’enseignement et de la recherche universitaires du Conseil supérieur de l’éducation.
Mme Claude Mailhot, vice-rectrice adjointe à la promotion de la qualité à l’Université de Montréal et professeure titulaire à notre Faculté, fait partie des 24 nouveaux membres nommés aujourd’hui aux cinq commissions du Conseil supérieur de l’éducation.
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de madame Anne Lord. Anne était pharmacienne au CISS de Laval et clinicienne associée à la Faculté de pharmacie. Elle a également été une chercheure passionnée qui avait à cœur le bien-être des patients souffrant d’insuffisance rénale. Anne laisse dans le deuil sa famille, ses amis, ses collègues, de nombreux étudiants et tous les patients qui ont bénéficié de ses soins et de son expertise. Elle sera irremplaçable.
Neuf étudiants au doctorat en pharmacie de notre Faculté ont participé à cette belle initiative. Dans le cadre du cours Service à la communauté, ils devaient monter un projet avec un organisme communautaire. Ils ont choisi de la lancer sexopositif.org « pour mettre en lumière les comportements sérophobes et combler le manque criant de connaissances ».