Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Nouvelles

La tarification dégressive comme politique de fixation des prix des médicaments génériques est une bonne idée pour le Québec.
Céline Fiset, professeure titulaire, a discuté fibrillation auriculaire et différences entre hommes et femmes aux Électrons libres sur les ondes de Télé-Québec lors de l'émission du vendredi 27 octobre.
Sylvie Perreault, Gregor Andelfinger et Anne Gallagher de l’UdeM sont récompensés pour leurs travaux d'excellence en santé cardiovasculaire.
Le 4e Forum pour l’avancement de la pratique pharmaceutique, organisé récemment à l’UdeM, a réuni experts et professionnels autour de la question du rôle des pharmaciens dans la prestation de soins.
Le 1er octobre dernier, Monsieur Nobuharu Yamaguchi, professeur à la Faculté pendant plusieurs années, est malheureusement décédé. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Grégoire Leclair, professeur agrégé à notre Faculté et responsable des études de niveau supérieur en développement du médicament, est parmi les experts interviewés à l'émission Je vote pour la science pour discuter médicaments et plus particulièrement de leurs dates de péremption.
Dans le cadre du FRAPP 2017, la Faculté de pharmacie a souligné le travail d’encadrement exceptionnel de la part de ses cliniciens associés en remettant ses Prix Excellence à ceux et celles qui se sont démarqués auprès de leurs étudiants.
Grâce à la générosité de trois de ses diplômés, la Faculté de pharmacie, en partenariat avec le programme de sport d'excellence des Carabins, a pu créer le Fonds de bourses Gagné, Proulx et Fasciano.
Chantal Pharand, professeure titulaire à notre Faculté et vice-rectrice adjointe aux affaires étudiante, discute de la politique de reconnaissance de l'engagement étudiant de l'Université de Montréal dans Le Devoir.
Lors de l'émission Les éclaireurs sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première, le pharmacien Jean-François Pilon a présenté le livre « Grossesse et allaitement : le pharmaguide », coécrit par Ema Ferreira, comme une référence en la matière. Bonne lecture à vous aussi!