9. Informations supplémentaires

Calculatrice SHARP EL-531XGB-WH obligatoire

Dans le cadre du programme BSBP, les étudiants doivent obligatoirement faire l’acquisition d’une calculatrice. Veuillez noter que le seul modèle de calculatrice autorisé pendant les examens est le modèle SHARP EL-531XGB-WH. Celle-ci est disponible à la Librairie scientifique et médicale de l’Université de Montréal (Pavillon Roger- Gaudry, L-315) au coût approximatif de 21.00 $, plus taxes.

StudiUM

Lors de l’activité d’accueil du 1er septembre prochain, nous vous ferons part de l’environnement numérique d’apprentissage StudiUM. Cette plate-forme vous sera utile durant tout votre cheminement universitaire. Vous y trouverez entre autres vos plans de cours, horaire, notes de cours, guide de l’étudiant, formulaires, etc.

Liste des volumes recommandés pour le trimestre d’automne 2017

Veuillez noter que les professeurs responsables de chacun de cours vous aviseront, lors de la première séance de cours, des volumes obligatoires, recommandés, références… le cas échéant.

Dans le but de bâtir un lien entre tous les étudiants du BSBP, nouveaux et anciens, nous vous encourageons fortement à faire partie du groupe *Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques BSBP Université de Montréal* qui est sur le réseau social Facebook, www.facebook.com.

Courriel institutionnel

Les étudiants se voient attribuer adresse de courriel institutionnelle en utilisant le fureteur recommandé par l’Université soit Firefox. Elle est une adresse normalisée, formée à partir des prénom et nom de la personne. C’est à cette adresse que les professeurs et autres employés de l’Université adresseront leurs communications dans le cadre des cours qui le requièrent et aux fins de l’administration du dossier de l’étudiant.

L’étudiant doit rendre cette adresse fonctionnelle avant la rentrée universitaire soit avant le 1er septembre 2017 en activant une boîte aux lettres à l’aide de son UNIP. Une fois son service de courriel activé, l’étudiant peut rediriger son courriel vers un fournisseur externe. Il est de sa responsabilité de fournir une boîte aux lettres fonctionnelle et de la maintenir active.

IMPORTANT : Il est fortement recommandé d’utiliser le fureteur Firefox pour l’activation de votre courriel institutionnel.

Automne 2017
Mise à jour : 26 avril 2017