Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Navigation secondaire

Diplôme complémentaire en recherche, développement et évaluation du médicament (ReDEM)

Ce diplôme complémentaire est offert aux étudiants inscrits à un programme de doctorat de recherche (Ph. D.) ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux œuvrant dans une discipline pertinente à la recherche, au développement et à l’évaluation du médicament.


  • Admission : automne, hiver et été
  • Programme de 12 crédits
  • À temps plein, partiel ou demi-temps

   Faire une demande d'admission

Aperçu du programme

Ce programme vise à donner au doctorant une formation complémentaire lui permettant de développer une vision globale du développement du médicament. L’octroi de ce diplôme est conditionnel à la réussite du programme de Ph. D.

Au terme du programme, les étudiants auront:

  • Des connaissances permettant d’apprécier comment les différents champs de spécialisation scientifique interagissent et contribuent au continuum de la ReDEM;
  • Des compétences permettant d’évoluer dans un contexte de communication interdisciplinaire entre les différentes spécialités impliquées dans le processus du ReDEM;
  • Une sensibilité aux enjeux actuels, scientifiques ou sociétaux de la ReDEM.

Le programme est offert en parallèle avec le programme de Ph. D.  Il est constitué de 12 crédits de cours théoriques dont 7 crédits pour des cours obligatoires. La scolarité minimale est d’un trimestre. Le cheminement est personnalisé et les cours à option doivent être liés à un autre domaine que celui touché par les activités de recherche de l’étudiant ou du stagiaire postdoctoral. Le choix des cours à option doit être approuvé par le comité du programme. 

Pour de l’information complémentaire sur ce programme, nous vous invitons à visiter la section qui présente la description, la structure et la liste des cours sur le site des futurs étudiants et à consulter l'encart de ce programme.

Admission et exigences

Pour être admissible, l’étudiant doit être déjà admis à un programme de Ph. D. ou être stagiaire postdoctoral dans un domaine pertinent au développement du médicament. Il doit soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation.

Pour nous joindre

Pour de plus amples renseignements sur l’admission à ce programme :

Service de l'admission et du recrutement de l'Université de Montréal
Téléphone: 514 343-7076 ou 1-866-977-7076
Télécopieur: 514 343-5788
Courriel:  admissions@regis.umontreal.ca
Site Web: admission.umontreal.ca

Pour en savoir plus sur le Diplôme complémentaire en recherche, développement et évaluation du médicament (ReDEM) : 

Téléphone : 514 343-6467
Courriel : scpharmaceut@umontreal.ca