Passer au contenu

/ Faculté de pharmacie

Rechercher

Cabinet facultaire pour la grande campagne de financement

Bertrand Bolduc, président de campagne

Diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal en 1990, Bertrand Bolduc a obtenu un MBA de HEC-Montréal en 2000. Il a oeuvré en industrie chez Servier, Biovail, Axcan et Mistral Pharma où il a lancé des produits au Canada et effectué de nombreuses transactions de licence, acquisition et financement. En 2006, il devenait co-propriétaire de Gentès & Bolduc pharmaciens et de Galenova, des entreprises spécialisées dans les préparations magistrales stériles et non stériles. Bertrand enseigne au Pharm.D. et au programme de D.É.S.S. en développement de médicament de la Faculté depuis plusieurs années. Il assume depuis peu la présidence du conseil d’administration de l'Ordre des pharmaciens du Québec, et siège aux conseils d’administration de Prevtec Microbia, d'Urgences Santé et de Greenshield Canada.

Brigitte Marchand, membre

Brigitte Marchand, a obtenu son baccalauréat en pharmacie de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Femme passionnée et engagée, plusieurs projets l’animent. Elle vise l’amélioration des services aux clients et la création d’une équipe interdisciplinaire axée vers l’excellence. Accordant beaucoup d’importance à la formation et au développement des champs de compétences, elle tient à évoluer dans une équipe de travail où l’éthique est rigoureuse. Pharmacienne propriétaire depuis 1997, elle participe à plusieurs conseils d’administration de fondations, et préside le Cercle du doyen de la Faculté de pharmacie depuis 2011.  Forte d’une solide expérience dans le milieu des affaires. Brigitte vise à redonner à sa communauté et à inspirer d’autres à poursuivre leurs rêves. Elle a été maintes fois finaliste et /ou lauréate dans plusieurs concours et prix. En 2013 elle s’est méritée le prix Hygie décerné par l’AQPP qui reconnaissait ainsi son travail exceptionnel.

Yves Rosconi, membre

Diplômé de la Faculté en 1977,  Yves Rosconi  s’est illustré sur la scène pharmaceutique, notamment  par ses postes de direction au sein d’entreprises comme Rhone-Poulenc, Aventis et Theratechnologies.  À la tête de l’entreprise montréalaise Theratechnologies, il a réussi l’exploit d’obtenir une approbation de la Food and Drugs Administration pour le médicament Egrifta, premier traitement pour la réduction de l’excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. Il a aussi participé à l’élaboration de programmes humanitaires, notamment en Afrique du Sud. Il est actuellement administrateur de sociétés.

Jean-Philippe Roy, membre

Diplômé de la Faculté en 2007,  Jean-Philippe Roy a été le récipiendaire du prix du Centenaire et du prix Leader de demain de l’Association des pharmaciens du Canada, en reconnaissance de son implication académique. Il a débuté sa carrière de pharmacien en oeuvrant pendant 2 ans dans le milieu communautaire. Puis en 2009, M. Roy a fait l’acquisition d’une pharmacie affiliée au réseau Jean Coutu.  Il a poursuivi son implication au sein de la profession en étant conférencier pour différentes compagnies pharmaceutiques ainsi que réviseur de programme de formation continue destiné au pharmacien. Il siège présentement sur le comité des ressources humaines du Groupe Jean Coutu.